Mais pourquoi donc … suivre un MBA ?

suivre un MBA

Pourquoi reprendre des études, tu n’en as pas besoin ! Tu as un diplôme BAC+5, des compétences peu communes et des qualités professionnelles reconnues… Que de fois ai-je entendu ces mots ! Oui, pourquoi après une vie personnelle si riche (un mariage et trois enfants), des études plutôt complètes (une école d’ingénieur), pourquoi chercher à se compliquer la vie ? Pourquoi convaincre son conjoint, ses parents, son banquier, un éventuel employeur ?…

Parce qu’après avoir été une première fois dans le conseil marketing, je sentais que c’était là où je m’étais le plus épanouie professionnellement…

Parce qu’après plusieurs expériences professionnelles, dont la dernière dans le secteur public, je me sentais frustrée, je pensais confusément ne pas pouvoir investir complètement le travail qui m’était confié…

Parce que la fameuse « posture du consultant », ça s’apprend…!

Parce qu’un jour, en feuilletant un magazine professionnel, j’ai trouvé par hasard une formation qui correspondait à ce que je cherchais, à Toulouse qui plus est, mais ouverte à l’international !

Parce que l’accueil qui m’a été réservé par Laurence a été au-delà du simple accueil d’une future candidate au MBA !

Parce que j’ai mis un an, douze longs mois à préparer cette formation, à en préparer les détails, à organiser ma vie personnelle et professionnelle !

Parce que mon entourage proche croit en moi, en mes capacités, et que dès aujourd’hui, je vois les premiers bénéfices arriver sur le plan professionnel !

Plan du site