Le Management Consulting MBA, c’est d’abord un voyage personnel

Management Consulting MBA

Publié le : 24 novembre 20162 mins de lecture

« Le Management Consulting MBA, c’est d’abord un voyage personnel« .

Voilà une façon directe d’exprimer son vécu par une participante du programme qui nous interpelle quant au contenu de cette formation.

Bien sûr, les cours et les rencontres avec un panel d’intervenants de haut niveau contribuent à partager un corpus de connaissances particulièrement enrichissant et professionnel.

C’est le fond d’apprentissage des contenus, démarches, méthodes et techniques du métier.

Mais, l’organisation du programme apporte également, via un fil rouge de développement personnel, une démarche permanente de réflexion sur la personnalité et la posture du consultant ainsi que sur la relation conseil-client.Il s’agit là d’un processus de travail sur soi très impliquant. La découverte de la puissance de « l’intelligence collective » vient compléter cette démarche. Le jour de la remise des diplômes, à la quasi-unanimité, les participants évoquent leur évolution personnelle : « j’ai grandi, j’ai pris de la hauteur, du recul, j’ai beaucoup muri, je me suis transformé ! ».

La dynamique de groupe, la richesse de la composition de chaque promotion contribuent beaucoup à ces évolutions.

Le Management Consulting MBA est d’abord un parcours personnel catalysé par les rencontres dans le groupe d’apprenants lui-même, avec les intervenants, les dirigeants du programme.

Toutes les opportunités de communication liées aux mises en situation réelle comme par exemple l’organisation et l’animation des Jeudis du MBA, ainsi que les voyages internationaux complètent ces conditions d’ouverture d’esprit indispensable à notre métier.

Oui, le programme Management Consulting MBA « est d’abord un voyage personnel », mais c’est aussi une aventure humaine, collective, enthousiasmante.

Jean-Claude MERLANE

Directeur du Management Consulting MBA

Ce contenu a été publié dans Parole d’expert par Guillaume. Mettez-le en favori avec son permalien.

À découvrir également : Classement MBA : les limites d’un système…

Pour plus d'informations : Rebondir avec le Management Consulting MBA

Plan du site