L’exécutive Mba chez Audencia

Publié le : 14 avril 20218 mins de lecture

Tous les moyens sont bons pour donner un coup de pouce à votre carrière professionnelle. Il est même possible d’accomplir cet exploit en travaillant et en étudiant en même temps. L’executive MBA est faite pour vous et pour tous les ambitieux.

Qu’est-ce qu’un executive MBA ?

L’EMBA ou Executive Master of Business Administration est une formation diplômante de haut niveau à vocation international. Le diplôme obtenu après cette formation est l’équivalent d’un master 2. Contrairement à la MBA, l’executive MBA n’est pas une formation continue, car il se déroule en alternance (à temps partiel). Cela est dû au fait que cette formation est destinée à des travailleurs souhaitant améliorer ou renforcer leur compétence professionnelle. Ainsi, en optant pour cette formation, ils peuvent étudier et travailler en même temps sans avoir à mettre entre parenthèses leur carrière. Les cours sont programmés en alternant les cours théoriques et pratiques. Mais, le diplôme EMBA est plutôt centré sur une formation pratique. Les cours théoriques sont disponibles et consultables en ligne. Les regroupements se déroulent à des horaires malléables selon la disponibilité des étudiants. La durée de la formation peut varier selon votre secteur et votre domaine d’activité. Elle peut durer entre un à trois ans. Pour obtenir un diplôme executive MBA, vous pouvez suivre des enseignements auprès des grandes écoles de commerce et de management. À l’exemple de l’Audencia business school, elle délivre le diplôme executive Mba audencia

À qui s’adresse l’EMBA ?

Il existe deux formations possibles pour l’obtention d’un diplôme de Master of business Administration. Il y a le MBA et l’EMBA. Mais, les étudiants qui suivent ces cursus sont différents. Le cursus executive MBA est adressé au professionnel avec cinq ou dix années d’expérience professionnelle. Mais, il est recommandé de commencer votre EMBA seulement après que vous soyez bien établi dans votre travail. Après au moins deux ans dans une entreprise, vous maitrisez bien votre travail pour l’associer facilement avec votre EMBA. Les étudiants, qui suivent ce cursus, ont entre trente-cinq à quarante ans. Le cursus executive MBA est recommandé aux professionnels avec de forts potentiels pour promouvoir leur carrière. Il faut aussi un bon niveau en anglais écrit et parlé. Effectivement, cette maitrise de la langue anglaise est nécessaire pour se lancer dans des projets d’entrepreneuriat internationaux surtout dans les pays anglo-saxons. En plus, vous devez avoir un projet professionnel solide. Il est aussi important de savoir bien travailler en équipe, car vous aurez à faire des travaux de groupe pendant votre cursus. L’executive MBA est également recommandée aux professionnels avec de grandes disponibilités physiques et intellectuelles. Cela est encore dans l’expectative de bien aborder votre cursus executive MBA. Sans cela, vous risquez d’échouer et de perdre votre argent et votre temps.

Pourquoi avoir recours à un EMBA ?

Un cursus executive MBA offre de nombreux avantages aux professionnels qui suivent cette formation diplômante. Avec un cursus EMBA, vous renforcerez vos compétences et gagnerez de nouvelles connaissances en leadership, en management, en stratégie et en finance. Lors des échanges d’expérience professionnels ou du coaching, les étudiants appréhenderont de nouvelles visions et de solutions innovantes. Comme la formation est axée sur la pratique, vous pouvez appliquer rapidement vos nouvelles connaissances dans votre milieu de travail. Ainsi, cette formation peut donner un coup de pouce pour votre carrière. Elle vous permet d’accéder à de nouvelles responsabilités ou même d’avoir une promotion. Avec vos nouvelles responsabilités ou votre promotion, votre salaire va subir une augmentation. Ce qui est un avantage non négligeable. Les programmes d’enseignement du cursus executive MBA vous permet de suivre une formation selon l’évolution technologique et numérique dans votre domaine d’activité. Suivre ce cursus vous permet aussi de vous affirmer en tant que leader en améliorant vous confiance en vous. À la fin du cursus, vous pouvez ajouter la formation et le diplôme ainsi obtenu à vos références. Cette formation renforcera votre réseau professionnel, car les étudiants voyagent souvent et peuvent ainsi se constituer un réseau. En plus, dans les grandes écoles, les étudiants sont admis dans la communauté alumni dès l’inscription, ce qui renforce encore leur réseau professionnel.

Audencia Business School : le choix idéal pour votre EMBA

Le choix de votre école, où vous allez faire votre cursus executive MBA, est important. Pour choisir votre école, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection. Choisissez votre école en fonction du débouché du cursus d’EMBA qu’il vous propose. Choisissez une école avec un diplôme executive MBA est reconnu par l’État, grâce à un label, un visa ou une reconnaissance. Par exemple, vérifiez si leur diplôme est inscrit dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Choisissez aussi une école de commerce avec une reconnaissance internationale ou des accréditations internationales. Pour la formation executive MBA, il y a quatre accréditations internationales possibles, les accréditations EQUIS, AACSB, AMBA et EPAS. Optez pour une école de commerce avec une bonne position dans le classement national ou international des écoles de commerce. Optez pour l’école qui a le plus un grand nombre d’étudiants ayant eu une évolution positive dans leur carrière après la formation. Pour un cursus EMBA, il est intéressant de choisir une école avec une communauté d’alumni pour agrandir votre réseau professionnel.

L’Audencia Business School est une école de commerce et de management de choix pour votre cursus executive MBA. Après le cursus audencia, l’étudiant obtient un titre de niveau 7 enregistré au RNCP « Manager-Directeur d’une unité opérationnelle ». En plus, la commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a conféré le grade de master au diplôme executive MBA audencia. La formation diplômante proposée par Audencia Business School a aussi une triple accréditation (EQUIS, AACSB et AMBA). L’Audencia Business School a une bonne position dans le classement national des écoles de commerce de France et international en Europe. Elle est classée quinzième dans le classement Eduniversal des meilleurs EMBA 2021 de France. Plus de 30 % des étudiants ayant étudié à Audencia Business School ont une augmentation salariale. Plus de 80 % des étudiants sortants du cursus executive MBA audencia ont eu une évolution professionnelle. Puis, plus de 20 % ont pu créer leur propre entreprise. À chaque promotion, les participants représentent sept nationalités qui donnent une communauté alumni et un réseau professionnel intéressant. Avec toutes ces informations à votre disposition, pourquoi ne pas choisir Audencia Business School pour faire votre EMBA.

Plan du site