Pourquoi faire un Exécutive MBA en Management de BU

Exécutive MBA

Publié le : 08 septembre 20236 mins de lecture

Vous souhaitez booster votre carrière et viser des opportunités professionnelles aussi intéressantes en termes de salaire que de responsabilités ? Il n’y a pas de secret, il faut reprendre le chemin de la formation si on a l’objectif de rester compétitif face à aux candidats qui sortent de l’école.. Le Executive MBA en management de Business Unit est un diplôme de niveau 7 offrant un large éventail de compétences et de débouchés.

Dans cet article, vous trouverez les trois bonnes raisons de suivre cette formation de niveau Master MBA.

Accéder aux postes clés de l’entreprise

Obtenir un Executive MBA Management de BU répond à l’ambition d’accéder à la tête de l’organigramme de son entreprise ou de guetter une opportunité professionnelle dans une autre entreprise. Car même si les apprenants ont un statut cadre avec un niveau d’études allant de Bac à Bac+5 et de l’expérience professionnelle, ils ont envie d’aller plus haut et d’atteindre un poste qui réponde à leurs aspirations actuelles. Et pourquoi pas, prendre la tête de la société où ils ont débuté.

Ainsi, une fois diplômés avec ce Master MBA, les apprenants pourront prétendre à des postes de direction tels que gérant d’entreprise, directeur marketing, directeur commercial, manager de ressources ou chef de projet…Attention qui dit poste de direction, dit meilleur salaire mais aussi beaucoup plus de responsabilités. Pou information, les titulaires d’un MBA gagnent près de 91000 euros par an. Le MBA Management de Business Unit donne toutes les cartes pour que tous les apprenants aient les épaules solides pour diriger l’entreprise par rapport à l’expérience professionnelle seule. Cette dernière est plutôt complémentaire car elle permet à l’apprenant d’être en terrain connu.

À découvrir également : Comment construire un réseau d’affaire ?

Un précieux sésame pour travailler à l’international

Pour la petite histoire, le premier master MBA a vu le jour au début du vingtième siècle à l’université de Harvard aux Etats-Unis. Il permet à ses participants venant de différents secteurs d’activités (généralement l’industrie, le droit, la comptabilité, les ressources humaines ou encore la santé) de connaître le fonctionnement et la législation des entreprises à l’échelle internationale. En effet, s’il existe des points de similarité entre les entreprises françaises et celles du monde entier, il y a quand même de nombreuses différences indispensables à connaître, notamment au moment des accords commerciaux.

Ce diplôme apporte de la valeur ajoutée donc le CV d’un candidat (quel que soit son âge) qui se destine à un poste à l’étranger ou dans une entreprise à portée internationale. Il vient appuyer un bon niveau en anglais et de bonnes connaissances en informatique, plus accessibles au plus grand nombre..

Pour plus d'informations : Mais pourquoi donc … suivre un MBA ?

Acquérir de nouvelles compétences et renouveler sa productivité

Le MBA Management de Business Unit a pour objectif d’avoir une vision globale d’une entreprise afin de pouvoir gérer de façon optimale son développement et ses risques contrairement à un master qui va être plus spécifique . Dans le but d’y parvenir, le contenu de la formation va permettre aux apprenants les compétences suivantes :

– Savoir diriger une équipe, identifier le potentiel de chacun de ses collaborateurs et organiser le quotidien d’une entreprise

– Concevoir la stratégie globale de l’entreprise avec point de départ différents audits

– Gérer tous les aspects financiers (comptabilité générale, salaires, budgets,…)

– Promouvoir son produit (ou son service) à l’échelle nationale, voire internationale

– Innover des nouveaux projets en faveur des clients.

Ce master MBA’ apporte de nombreux outils pour aider les apprenants à gérer ces compétences de façon optimale. Cela passe en grande partie par des logiciels et des applications numériques mais aussi par des scènes de théâtre. la plupart des centres de formation proposant ce diplôme mettent à la disposition des outils digitaux et des accompagnements individuels pour les aider à progresser.

Cette formation présente aussi l’avantage de rafraîchir ses connaissances : en effet, selon la date d’obtention du dernier diplôme universitaire, certaines lois ou règlements ont subi différentes actualisations. Il en va de même avec les méthodes de management. Elle répond à tous les critères demandés par un créateur ou un repreneur d’entreprise.

Si on devait synthétiser les raisons pour lesquelles suivre (et obtenir bien sûr) un MBA en management de Business Unit, on pourrait que celui-ci permet d’élargir ses connaissances en matière de management et donne accès à des opportunités professionnelles prestigieuses. Cependant, cela sous-entend une reprise d’études bien préparée, aussi bien sur le plan financier que sur le plan relationnel. En effet, cette démarche est moins aisée quand on est par exemple chef de famille avec des enfants en bas âge. L’apprenant étant moins présent au sein de sa famille, il est indispensable que son entourage soit solide malgré les contraintes du MBA.

Il faut savoir qu’il est possible d’intégrer ce MBA à temps partiel, sous réserve que la hiérarchie de l’entreprise soit d’accord et que les subordonnés soient en mesure de travailler en autonomie durant l’absence de l’apprenant. En matière de financement, le CPF prend en charge cet Exécutive MBA Management de BU.

Plan du site