Choisir une école de marketing de management à Paris

marketing

Intégrer une école de marketing de luxe à Paris vous donne l’opportunité d’accéder à différents métiers à forte responsabilité. Mais pour pouvoir y être, il faudra réussir le concours d’entrée d’une école de luxe ou valider le dossier de candidature. Découvrez pourquoi choisir une école de marketing de management à Paris.

Pourquoi choisir une école internationale de marketing de luxe à Paris?

Une école internationale de marketing du luxe de Paris comme EIML propose un Bachelor Luxe bac+3 dans son programme. Son cursus permet de disposer d’une culture générale qui a trait au secteur de luxe. Vous pouvez découvrir le Digital Marketing, culture et civilisation, ainsi que marketing et vente dans le secteur de luxe parmi les thématiques qu’elle enseigne. En choisissant une telle école de luxe, vous allez avoir un apprentissage  en permanence des langues tel que l’anglais intensif. Après vos trois années, le programme propose une suite de deux ans pour un master, Bac+5. Vous pouvez alors obtenir le Brand Management et la stratégie de communication dans l’industrie de luxe parmi les matières enseignées. Une école internationale de marketing de luxe vous offre donc des formations de pointes pour un haut niveau d’expertise dans les domaines de luxe. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter eiml.

Intégrer une école de marketing de luxe: comment faire?

Pour accéder à une école de marketing de luxe, il est obligatoire de disposer d’un baccalauréat au minimum. L’admission s’effectue sur dossier de candidature dans la majorité du temps. Il faudra donc envoyer ses précédents résultats scolaires suivis d’une lettre de motivation et d’un CV. Une fois sélectionné, il va falloir passer un entretien de motivation qui peut être des épreuves écrites parfois. Il est possible que vous soyez déjà un professionnel avec de l’expérience dans le domaine du marketing de luxe. Dans ce cas, avec la Validation des Acquis d’Expérience, vous pouvez faire valider la totalité ou une partie d’une formation. Ainsi, un jury étudiera le dossier de candidature que vous allez envoyer. Diplômé auprès d’une école de marketing de luxe, vous pouvez vous occuper de divers poste dans de grandes maisons de luxe. Vous pouvez être par exemple un attaché de presse, un responsable marketing ou un visual merchandiser.

Après une école de marketing à Paris: découvrir les débouchés

Apprendre le marketing de luxe c’est avant tout apprendre le marketing. Peu importe donc la formation que vous choisissez au sein d’une école de luxe à Paris, vous allez découvrir des enseignements classiques. Vous allez trouver notamment le marketing, le commerce, l’économie, le droit, le management, les langues étrangères, le merchandising et d’autres. Toutefois, le programme se spécialise dans un domaine plutôt que de rester trop général. Même si le luxe parait un secteur en pleine croissance, vous devriez anticiper votre entrée dans le monde professionnel. Ainsi, il faudrait choisir une spécialisation porteuse et développer son réseau durant les études. Une fois diplômé, il est possible, d’être chef de produit, e-merchandiser, responsable référencement, journaliste, responsable commercial export et responsable d’espace. Mais d’autres métiers peuvent être également exercés tels que directeur adjoint en boutique ou responsable administration des ventes.  

Plan du site