Pourquoi commencer le trading avec un compte démo ?

Publié le : 19 juin 20184 mins de lecture

Le compte de trading XTB démo est un instrument de trading efficace pour s’initier à la spéculation sur CFD. Pour fonctionner, ces outils didactiques proposent des plates-formes de trading puissant fonctionnant avec xStation et MT4. En choisissant de commencer le trading en ouvrant un compte XTB démo, les apprentis spéculateurs ont accès à plus de 1500 instruments financiers répartis à travers les Forex, matières premières, indices boursiers, CFD Actions ou CFD sur Bitcoin. Notons que le compte de démonstration de XTB permet de tester la plateforme pendant 14 jours, le trader aura droit à un solde virtuel de 20 000 € pour s’entraîner sans risque.

Quels sont les avantages d’un compte de démonstration ?

Les brokers ou courtiers en ligne permettent aux investisseurs de spéculer sur les marchés boursiers depuis un ordinateur, une tablette ou même Smartphone. Pour pouvoir passer des ordres, il faudra ouvrir un compte de trading. Les traders néophytes pourront s’entraîner à négocier en se servant d’une démo gratuite. Le principal objectif d’un compte de démonstration comme XTB démo est de permettre à l’internaute de tester la plateforme de trading dans le but de vérifier que les fonctionnalités incluses dans l’outil de trading correspondent aux méthodes d’investissement du trader.
Ces comptes virtuels permettent aussi de tester tous les services et fonctionnalités du broker sans dépenser le moindre argent. Ceux qui recherchent un courtier pour trader des actifs sous-jacents peuvent comparer différentes spécificités techniques des plates-formes de trading en ouvrant en parallèle plusieurs comptes démo auprès de plusieurs brokers. De cette manière, on peut comparer les caractéristiques techniques de chaque plateforme puis choisir celle qui convient à ses attentes.

Apprendre à trader à partir d’un compte démo

Le compte de démonstration a aussi comme avantage la possibilité de tester sans risque les stratégies de trading et de se lancer uniquement lorsque l’on a mis au point une méthode rentable. Il existe plusieurs critères permettant de trouver le compte de démonstration adapté à ses attentes. Le choix du compte virtuel peut varier selon le type d’accès à la plateforme. Selon ses préférences on peut choisir une plateforme en ligne ou un outil didactique accessible en téléchargement.
L’autre critère de choix est le capital virtuel mis à la disposition de l’apprenti trader. L’astuce pour tester des stratégies à long terme est d’ouvrir un compte démo sur une plateforme proposant un solde virtuel important. La période d’entraînement varie selon le niveau du trader. Les néophytes pourront par exemple s’entraîner avec un compte démo possédant une durée de vie illimitée.

Bénéficier d’une initiation complète en ouvrant un compte démo

Le principe d’un compte de démonstration est que l’offre n’exige pas d’investissement et permet d’acquérir une expérience sans risque. Trader de manière virtuelle est l’occasion d’éprouver sa propre stratégie. Les débutants pourront ainsi tester leurs compétences et acquérir de précieuses expériences grâce à l’acquisition d’un certain capital.
En plus de la liberté totale de pouvoir trader sans risque, la période de démonstration représente un excellent point de départ pour les négociateurs débutants. Commencer à trader sur le compte démo avant d’ouvrir un compte réel permet d’acquérir les bases du trading. Le compte permet également d’apprendre à gérer ses émotions.

Plan du site